Sunday, November 20, 2011
Grande attraction de bord de la route de roche dans Okotoks Alberta
La grande roche est un étranger dans une terre étrange. Le bloc monstrueux de quartzite de montagne rocheuse pesant 16, 500 tonnes et mesurant environ 41 x 18 x 9 métres, repos dans une prairie mettent en place juste outre de la route 7 environ 10 kilométres de sud-ouest d'Okotoks, clairement hors de l'endroit.
Au sujet d'Erratics glaciaire
Un erratique glaciaire est n'importe quelle roche emportée de son endroit original par l'action de la glace glaciaire. L'erratics peut être poussé bouteur-comme par le bord d'attaque du glacier mais le plus souvent est laissé tomber sur le dessus de la glace par des gonflements dû au gel et des avalanches. Les débris sont dirigés dans des canaux dans les glaciers pendant qu'ils coulent et intersectent.
Quand la glace fond, les débris sont laissés habituellement sous forme de moraine, arête ou séries élevées ou Rolling Hills. L'erratics solitaire tel que la grande roche ne sont pas rare, mais l'Okotoks erratique est le plus grand de sa sorte dans le train d'Erratics de collines, une corde d'erratics déposée le long des collines du parc national de jaspe au Montana nordique à la fin de la derniére période glaciaire quelques 10, il y a 000 ans.
La grande histoire de Blackfoot de roche
Le Blackfoot, un premier peuple de nations de prairie, ont une histoire qui explique pourquoi la roche est là et pourquoi elle est dédoublée dans deux. C'est seulement un bref résumé ; lire la pleine histoire sur les signes de l'information au grand emplacement d'attraction de bord de la route de roche.
Napi, le trickster, avait donné son manteau à la grande roche, mais plus tard lui avait repris quand le temps a tourné frais. Fâchée, la roche a roulé aprés lui. Les battes ont volé dans la roche, la heurtant à un arrêt. Ceci explique également pourquoi les battes ont heurter-dans des visages.
L'histoire scientifique de grande roche
Selon la culture d'Alberta, une avalanche sur le bâti Edith Cavell a dégringolé grande roche et d'autres débris sur un glacier dans l'Athabasca River Valley environ 18, il y a 000 ans. La roche a été concernée un voyage lent comme glacier a coulé est et au sud sous les forces géologiques. Quand la période glaciaire en a fini 10, 000 ans d'arriéres, une corde d'erratics a été déposée le long des collines, avec la grande roche le plus grand.
Les vues de Calgary incluent historique et contemporain
En 1978, la grande roche était le premier dispositif normal à indiquer comme emplacement historique provincial officiel.
Une attraction de bord de la route seulement quinze minutes d'Okotoks et environ 30 minutes de Calgary, la grande roche est un bon endroit pour arrêter et étirer les jambes. En dépit des signes s'élevants de non, les enfants (et la plupart des adultes) ne pourront pas résister à une bousculade jusqu'au dessus.
Articles relatifs
Voyage d'Alberta - ville de terrain de camping de fleuve de moutons d'Okotoks dans Okotoks
Labels:
ar 234,
de roche,
glacier,
glaciers,
grande roche,
la roche,
moraine,
nordique,
parc national,
quelle,
rolling hills,
solitaire,
trickster,
Voyage dAlberta
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment