Saturday, February 11, 2012
d'Orléans d'Ilê : Le «jardin bienfaisant du Québec»
Cette île prés de Quebec City a résolument maintenu sa vie pastorale, l'aura de son histoire coloniale et des légendes mystiques face au tourisme croissant.
Imaginer une île avec une profusion folle des vignes sauvages. C'est ce qui Jacques salué Cartier quand il a découvert cette île de scintillement en siécle de mid-16th. Il a été immédiatement inspiré l'appeler «Ilê ; de Bascuz» (île de Bacchus) aprés Dieu grec de vin. Plus tard en 1536 il l'a retitré «Ilê ; d'Orléans» aprés Francois, le fils du duc d'Orléans en France.
Situé à environ cinq kilométres de Quebec City, Ilê ; les d'Orléans se niche entre le plateau de Laurentian ou le bouclier canadien et les Appalaches avec son point oriental donnant sur la frontiére entre le fleuve de rue Lawrence et son estuaire. Jusqu'à 1935, l'île a été découpée du reste du continent par la route de rue Lawrence. Le seul mode du transport en premiéres années était par le bateau ou les traîneaux pendant les mois d'hiver. La retraite de cette île de large de kilométres de 34 kilométres de long et huit a aidé à préserver son essence pastorale, son histoire, tradition aussi bien l'énigme de ses légendes mystérieuses.
Endroit enchanté
Bien que l'île ait été découverte par Cartier au mi-seiziéme siécle, elle a commencé à être occupée par des immigrés de Normandie France seulement dans les 1800s tôt. Mais même avant que les Européens ont placé la premiére fois le pied sur cette île, elle a été habitée par les Indiens indigénes qui l'ont appelée «Ouindigo,» le mot d'algonquin pour l'endroit enchanté. Les indigénes d'Huron l'ont appelée «Minigo» (enchanteresse). On le croit que la présence des centaines de lucioles brillant à la nuit, inspirées le surnom, sorciers d'île. '
Le jardin du Québec
Avec l'inauguration du pont de Taschereau, l'île était ouverte de pléthore de visiteurs et de la découverte de son héritage héréditaire et de trésors historiques tellement soigneusement préservés par les insulaires. Heureusement le battement de coeur de l'île est encore intact et jusqu'ici lui des upkeeps son produit agricole de longue date et diversité horticole. C'est en grande partie dû aux efforts résolus des résidants qui ont maintenu la tradition et l'éthos de l'île, résistant à n'importe quel genre de développement qui empiétera sur cet esprit de noyau. Également connu comme jardin du Québec, l'île a au-dessus du produit frais fourni par années et d'une générosité des fruits et légumes saisonniers à citadin à travers le pont.
Le lieu de l'île a escaladé le tourisme attirant plus de 600, 000 visiteurs tous les ans puisque c'est seulement 15 minutes à partir de Quebec City et les mensonges vis-à-vis du Montmorency scénique tombe. Ses vignes, gisements de fraise et vergers informes entourent les paroisses, les maisons et les moulins qui remontent aux 1700s et aux 1800s.
Passé historique :
La paroisse de Sainte-Famille qui donne sur le rivage de Beaupré et une étendue des vergers est la paroisse la plus ancienne de l'île et plusieurs des vieilles maisons en pierre ont appartenu aux colons de France en XVIIéme siécle. Les boulangeries qui remontent aux 18émes et 19émes siécles sont toujours employé aujourd'hui. Ce n'est aucune petite merveille qui avec tellement l'histoire a emballé dans son espace compact, l'île s'est nommé comme «microcosme du Québec traditionnel et comme lieu de naissance de Francophones en Amérique du Nord. »
Les banlieues noires orientales du Québec de visite
Les antécédents de beaucoup de Canadiens français remontent à la période du métier tôt de l'île. En 1970, l'île a été considérée une zone historique nationale avec plus de 600 bâtiments indiqués comme propriété d'héritage.
La route principale, les 70 kilométres Chemin Royale accompli en 1744 par les colons étreint la côte et encercle les six villages de l'île. Ces villages sont Sainte-Famille, Saint-Franç ; ois, Saint-Jean, Saint-Laurent, Sainte-Pétronille, et Saint-Pierre. Chaque village a son histoire et Person uniques. Tandis que le côté est est marqué par des fermes et des maisons uniques, le côté Ouest ouvrent une vue des vergers expansibles.
Saint-Jean est caractérisée par les maisons créme-jaunes faites à partir de la brique jaune écossaise. C'étaient par le passé les demeures luxueuses des capitaines de la marine marchande. Le village était également la maison de beaucoup de marins des rangs variables.
Du Saint-Franç ; les ois sur le bout du nord-est des visiteurs d'île peuvent regarder les montagnes de Laurentian. La tour d'observation offre une vue du fleuve de rue Lawrence où elle est le plus large que son écoulement prés de Quebec City.
Sainte-Famille a été fondé en 1661. Maison de Nos Aï ; l'eux, situé dans ce village est un centre de généalogie et examine des courts-métrages sur l'histoire de l'île et de certaines des familles les plus âgées de l'île. L'église la plus ancienne de l'île dans Saint-Pierre a été construite en 1717, mais plus ancien est toujours un magasin de travail manuel derriére l'autel, qui a été fondé en 1695.
Le Général James Wolfe de l'armée britannique a employé Sainte-Pétronille comme ses siéges sociaux avant qu'il ait attaqué Quebec City. Plusieurs des Anglais riches ont établi des maisons d'été dans ce village dans les 1800s. L'église ici remonte à 1871. Aujourd'hui le village est bien connu pour la La Goéliche, l'auberge victorienne comme sa vue des automnes grands de Montmorency.
La majeure partie de l'histoire maritime est trouvée en Saint-Laurent puisque c'était le hub du bateau-bâtiment depuis 1679. C'était la maison des constructeurs de bateau dans le 1830s et était par le passé une industrie de la pêche prospére. Les résidants de l'île ont voyagé à Quebec City en bateau de ce point jusqu'à ce qu'on ait construit le pont qui a par conséquent forcé la fermeture de ces petites entreprises de bac.
La générosité de l'île
Ilê ; de Orléans est célébre pour son cidre De glace ou cidre de glace, un genre de vin de liqueur fait à partir des pommes qui sont faites pour rester allumées des arbres bien aprés le gel. Les établissements vinicoles, sirop d'érable, beurre de pomme pur, confits, liqueur de cassis, fraises, fruit frais bloque et les chocolats faits maison sont également les produits populaires de l'île. Il y a des invitations de sélectionner et acheter vos propres fraises, les pommes, framboises selon le produit de la saison.
Avec le tourisme croissant sur cette île, beaucoup de logement de bed-and-breakfast, auberges, loges a ouvert offrir au visiteur une gamme de prix local, sans compter qu'une foule de stands de nourriture, d'art et de magasins de métier. Les visiteurs peuvent acheter ou louer un audio-guide de deux heures qu'ils peuvent employer pendant qu'ils conduisent autour de l'île. C'est disponible au bureau de tourisme, d'Accueil Touristique de bureau, où des brochures sont également fournies accentuant des excursions telles que «un itinéraire gastronome» conduisant l'excursion, des «artistes et les artisans» voyagent et «des emplacements historiques et culturels» voyagent.
Les fermiers de livre de cuisine dans des chapeaux de chef ont été attribués une récompense de livre de cuisine du monde de Gourmand pour «mieux dans le monde» dans la catégorie de local-cultivateurs en 2008. Le livre de cuisine de bilingue détaille cinquante recettes comportant cinquante produits de l'île et inclut une carte d'agro-tourism.
En avril et mai et vers la fin des milliers d'octobre de canards de migration, les oies de neige et les oies du Canada descendent sur cette île et font leur halte offrant ici une vue spectaculaire des ailes d'un battement de myriade.
Ilê ; les d'Orléans malgré l'afflux des touristes et des visiteurs, a maintenu et a prisé son charme sylvain enchanteur. Le paysage pastoral vert soutient toujours la lueur douce de ses années coloniales et pré-coloniales tôt.
Labels:
algonquin,
appeler,
bacchus,
cartier,
de rue,
laurentian,
le bateau,
normandie,
normandie france,
plateau,
profusion,
quebec city,
Voyage du Qu233bec
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment