Tuesday, February 28, 2012

Chiens de traîneau dans le Yukon

Chiens de traîneau dans le Yukon


Les chiens de traîneau sont une part importante de l'histoire du Yukon et le Klondike.
L'histoire du chien de traîneau est longue, et provient probablement de la Sibérie avant les premiers peuples indiens a voyagé en Amérique. Des peuples scandinaves sont également connus pour avoir les dogsleds utilisés des périodes préhistoriques. Le Klondike est seulement un spot dans l'histoire du dogsled, mais c'est un spot important. Des équipes indiennes de chien sont habituellement courues dans ce qui s'appelle généralement la «formation de ventilateur» avec chaque chien tirant individuellement sur une corde simple de fil fixée au traîneau. Les hommes blancs ont généralement accroché leurs chiens dans les paires, ou dans un long accroc de dossier simple dans la neige profonde ou tout autre terrain difficile.
Environ 40 ans aprés que la grande fiévre de l'or de la Californie s'est terminée, de l'or a été découvert en Alaska. Bien que le climat ait été menaçant, les milliers de chercheurs d'or ont monté les trains de vapeur (qui pourraient croiser le continent américain à partir de 1869) et la vapeur se transporte avec leurs coeurs réglés sur le frapper riches en Klondike. Les méthodes améliorées de transport ont livré des chercheurs d'or par les dizaines de milliers aux côtes glaciales de l'Alaska. Dogsled était la maniére la plus rapide et la plus sûre de voyager dans ce pays, et avait été longtemps employé pour porter le courrier. Un conducteur dogsled a été connu comme «musher». Les équipes de chien de Malamute ont multiplié par l'Inuit indigéne et les peuples d'Esquimau étaient les meilleures équipes de chien. Ils ont été connus pour leur amabilité en dépit d'être fortement innés avec des espéces indigénes de loup. Ils ont été également connus pour leur «sens de glace» et «sens de jeu» qui pourraient aider un musher à éviter le danger ou à trouver la nourriture dans un pincement.



Cependant la demande des chiens était bientôt plus grande que l'approvisionnement et les importateurs sans scrupules ont capturé beaucoup un animal familier américain à vendre dans le Klondike aux prix élevés. Ainsi c'est que les chiens de traîneau de Yukon étaient la plupart du temps une race métisse. Les Indiens n'avaient jamais multiplié leurs chiens pour la beauté, mais plutôt pour que la vigueur et la capacité survive en conditions dures. Pour les venus presque quelque chose avec quatre jambes et une écorce ferait. Ainsi la fiévre de l'or Alaska a vu l'introduction d'une large variété de bloodlines pour employer comme chiens de traîneau. Ces chiens ont été alors examinés dans le creuset des traînées. Beaucoup de chiens et quelques conducteurs n'ont pas survécu, mais ceux qui ont fait pouvaient forts et s'adapter. C'est trés probable la raison pour laquelle des chiens de traîneau d'Alaska soient largement considérés les meilleurs chiens de traîneau dans le monde aujourd'hui.
Jack Londres a immortalisé l'animal familier «appliqué» ou capturé, chien de traîneau tourné, dans le caractére du «mâle» dans son croc blanc original. Et le chien de traîneau est un théme récurrent dans la plupart de ses histoires de Klondike. Histoires que je recommande fortement en tant que lecture de divertissement dans la veine de l'aventure avec une dose forte de réalisme. Quelques décennies aprés que la fiévre de l'or la présence des chiens de traîneau fortement multipliés ait prouvé un salut des sortes aux personnes de Nome. Quand cette ville a été frappée par la diphtérie pendant le congelé en mois dans 1925 le seul approvisionnement en sérum à traiter la maladie était de 1000 milles loin de sur terre. Environ 350 milles ont pu être couverts par le chemin de fer, mais les autres 650, seulement par dogsled. Les conducteurs et les équipes volontaires de chien ont exécuté le sérum dedans juste plus de 5 jours dans les températures dépassant 50 degrés en-dessous de zéro. Cet exploit miraculeux est commémoré chaque année sous forme de course dogsled par Iditarod.

Chiens de alimentation d'Iditarod



Peu aprés 1925, les avions ont soulagé les chiens de traîneau de leur dernier devoir important de porter le courrier, et la plupart des équipes sont aujourd'hui pour l'emballage, la récréation, ou le tourisme, mais le lien entre le conducteur et les chiens, bien que peut-être plus une question de la vie ou la mort, est toujours fort et satisfaisant. Les prises dogsled un endroit important dans l'histoire du transport dans des climats froids de peut-être dés l'âge de pierre et jusqu'au début du 20éme siécle.


No comments:

Post a Comment