Thursday, January 12, 2012
Basilique de Notre-Dame : Un exemple d'architecture gothique de renaissance
Situé dans le coeur de vieux Montréal, des mensonges un des églises les plus belles du monde, et un exemple parfait de l'architecture gothique de renaissance.
À; vieux Montréal, juste à l'est du centre ville, situé à l'ouest de 110 Notre-Dame, se situe la basilique de Notre-Dame, une des églises les plus belles du monde, et un exemple intemporel d'architecture gothique de renaissance. Cette église catholique romaine a tenu l'essai du temps dans la zone la plus ancienne et la plus historique de Montréal. Le monde renowned pour son bel intérieur, ses découpages en bois, fenêtres en verre souillées et son organe de pipe de Casavant Freres, avec plus de 1600 différentes pipes, l'église a été une destination préférée pour des résidants de Montréal, et des touristes semblables.
L'emplacement original a logé une église beaucoup plus petite construite en 1672. Cependant, avec le temps, et avec l'augmentation de son rassemblement, l'église a été remodelée en 1824 par un Américain par le nom de James O'Donnell. En fait, O'Donnell était un protestant et converti en catholicisme afin de pour être enterré sous son chef d'oeuvre de vie. Il reste le seul individu enterré dans l'église. L'extérieur de l'église a été fini d'ici 1843, mais toutes les statues complexes, les découpages, et l'introduction du premier organe de l'église, l'église seulement a été entiérement accomplie en 1891.
La basilique de Notre-Dame de Montréal brûle presque à la terre
En 1978, la partie arriére de l'église, connue sous le nom de chapelle de Sacre-Coeur, a brûlé à la terre, et a presque pris l'église entiére avec elle. Les tailleurs, les sculpteurs, et les artistes en bois ont soigneusement reproduit l'intérieur de l'église entiére des photographies, et ont reconstitué ses belles fenêtres en verre souillées à leur splendeur originale. Sur son arrivée en 1982, le Pape Jean Paul II a soulevé le statut de l'église à la basilique, qui accorde certains priviléges sous le catholicisme.
L'enterrement de Maurice «Rocket» Richard
De toute son histoire, peut-être on se rappelle plus cette église parmi les riverains pour loger l'enterrement du fils préféré de Montréal, et l'ancienne icône de Canadiens, Maurice «le Rocket» Richard. Les touristes, les ventilateurs d'hockey de partout dans le monde, et les résidants de même, ont emballé l'intérieur de l'église, tandis qu'extérieurs, des milliers de ventilateurs de Canadiens offerts adieu à leur héros préféré. Hormis l'enterrement de Richard, ministre du Canada le 15éme premier, et le Chef libéral Pierre Trudeau de long temps, ont été également loués à l'église pendant son enterrement d'état en septembre 2000.
Cathédrales et abbayes de Top Ten
L'église est autant une partie de Montréal et de culture canadienne française, en tant que n'importe quelle borne limite du Québec. Les résidants de Montréal assistent toujours à la masse chaque dimanche, et l'église est monde renowned pour ses exécutions d'organe. Facilement accessible en la métro du centre ville, et au coeur de la vieille zone, beaucoup de touristes visitent l'église et puis sautent à cloche-pied sur un des nombreux chariots hippomobiles attendant en dehors des portes de l'église. Beaucoup de touristes lui font une remarque pour visiter l'église à plus d'une occasion, et beaucoup s'émerveillent à son histoire, autant que sa toute la beauté entourante.
Labels:
architecture gothique,
basilique de notre dame,
casavant freres,
catholique romaine,
chapelle,
de vie,
notre dame,
protestant,
rement,
remodel,
renaissance,
rentes,
sacre coeur,
statues,
Voyage du Qu233bec
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment