Sunday, January 8, 2012
Comment survivre et apprécier à la route de Dempster
Aucune autre route canadienne ne vous prend à travers le cercle arctique. La route de Dempster est une commande d'aventure par le Yukon et du nord-ouest Territoire-mais soit préparée.
En dépit de son surnom de route, le Dempster en été est de 736 kilométres (457 milles) de route backcountry la plupart du temps de roche et de boue. Peu de personnes sont assez aventureuses pour aborder ses bouts droits isolés en toute saison, mais c'est exactement la raison d'essayer en avant sur cette voie provocante d'aller hardiment où peu sont allés avant. Nulle part ailleurs au Canada pouvez vous voir tellement la région sauvage époustouflante du confort de votre véhicule. Le Nowhere else est voyage arctique ceci accessible.
Le Dempster commence à l'est de la ville de Dawson, Yukon. Il se termine chez Inuvik en été et des 100 kilométres plus loin chez Tuktoyuktuk en hiver. Il voyage par des vallées de fleuve, à travers des arêtes, au-dessus de la toundra, et par la forêt boréale. Trois fois, il croise le clivage continental. Ses lignes de partage voyagent aux océans atlantiques, Pacifiques, et arctiques.
Conduire la route de Dempster en automne arctique
La meilleure époque de conduire le Dempster est fin août ou tôt - septembre. La toundra montre ses couleurs de chute puis et les insectes acérés sont allés. Les températures demeurent plaisantes et les jours long.
La route commence à plat, pavé, et facile, mais bientôt tourne pour graveler et s'éléve par les montagnes de pierre tombale. Ces crêtes rocailleuses offrent des vues spectaculaires, campant et augmentant. Regarder étroitement et vous pouvez voir les moutons de Dall le long des arêtes. Les randonneurs doivent venir préparé là ne sont aucun service.
Au kilométre 82, la route crests le passage de North Fork, l'altitude la plus élevée sur le Dempster à 1, 289 métres (4, 229 pieds). Il n'y a aucun arbre ici, juste les arbustes courts et des usines de terre-étreindre. Sur le Dempster, la végétation est plus une question d'altitude que la latitude. La ligne d'arbre dans l'Arctique occidental s'étend l'océan arctique. Les prés et la toundra alpestres se produisent quand la route s'éléve hors des vallées. Les nombreux petits lacs dans ce secteur contiennent des canards, des grebes et des loons de migration en automne.
Aller pêcher dans des fleuves de région sauvage
Aprés que le passage, la route laisse tomber vers le bas et suive des vallées de fleuve les 200 prochains kilométres ou ainsi, jamais loin de l'eau, comme les fleuves d'Ogilvie et de peau. Maintenir vos yeux ouverts pour les ours noirs et les renards dans ces vallées de terre en contre-bas. Ces fleuves fluides sont le paradis d'un pêcheur à la ligne simplement parce qu'il y a rarement n'importe qui autrement autour pour pêcher le grayling et d'autres poissons de jeu.
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Au kilométre 275, la route s'éléve sur un plat subalpin et reste sur l'éminence les 200 prochains kilométres. Au kilométre 369 vous rencontrez un avant-poste de civilisation que l'aigle raffine le motel. Sans compter que la nourriture et le logement, ils offrent le carburant (trés cher) et la capacité de fixer n'importe quel véhicule d'un snowmobile à un hélicoptére.
Le mot effectif ici est aigle. La vue à l'est et à l'ouest est de région sauvage sans limites et principale. Vous pourriez marcher 1000 kilométres dans l'une ou l'autre direction et ne jamais voir une autre habitation humaine. C'est aussi sauvage que vous obtenez en Amérique du Nord.
La faune arctique abonde
Au kilométre 405, le Dempster croise le cercle arctique. Dans la vallée juste derriére le kiosque de cercle arctique, il n'est pas peu commun de voir des herbes de caribou, souvent ombragées par des loups de bois de construction.
La toundra éclate avec la nourriture en automne, la plupart du temps baies. Elle est commune pour voir des ours gris alimenter le long de la route dans l'habitat de toundra car ils engraissent vers le haut pour l'hiver. Le secteur est également un bon endroit pour voir les aigles d'or et les grues de sandhill.
Suivre le fleuve de Mackenzie par les Territoires du nord-ouest
Au kilométre 465, le Dempster entre dans les montagnes de Richardson et dans les Territoires du nord-ouest. Quand la route ici devient humide, la surface devient une substance gluante boueuse qui peut contester un SUV même normal et four-wheel-drive.
Une fois au delà des montagnes de Richardson, le Dempster entre dans les terres en contre-bas de fleuve de Mackenzie 230 kilométres de forêt la plupart du temps plate et boréale. Il y a deux car-ferries (ponts en glace en hiver) : un au fleuve de peau (kilométre 546) et l'autre au fleuve de MacKenzie (kilométre 608). Observer pour les aigles chauves non mûrs dans le delta de Mackenzie.
Inuvik et Tuktoyuktuk, villes arctiques accessibles
L'extrémité de la route en été est Inuvik, 100 kilométres (62 milles) de sud de l'océan arctique. Cette ville d'environ 4, 000 hôtels d'offres et de tous agréments. Par temps beau, les voyages de jour d'été sont disponibles en l'avion à Tuktoyuktuk.
Prévoir au moins 12 heures d'entraînement entre la ville de Dawson et l'Inuvik. Grâce aux longues journées d'été, même en septembre, vous pouvez couvrir la distance entiére en jour.
Avant de se diriger vers le haut du Dempster, baisse dans le centre de visiteur dans la ville de Dawson, Yukon. Discuter votre voyage avec les conseillers de voyage, particuliérement si vous prévoyez camper d'en arriére-pays.
Attentions : Il y a seulement deux endroits pour obtenir l'essence sur le Dempster : Plaines et fort McPherson (kilométre 550) d'aigle. La commande à quatre roues est recommandée. Les vétérans de la route proposent que les conducteurs aient au moins deux roues de secours dues aux roches pointues. Conduire soigneusement. Si vous quittez la route, les chances sont, personne vous trouveront.
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