Monday, January 16, 2012

Fiévre de l'or de Klondike Traîner-Sur aux gisements d'or


Aux prospecteurs d'or de Klondike de greenhorn qui ont survécu au voyage horrible de fleuve de Yukon, la ville de Dawson était une vue bienvenue. Mais, ils n'ont eu aucun temps pour savor ses conforts.
La premiére vague de commandant des prospecteurs d'or de novice est arrivée dans la ville de Dawson, Yukon, au printemps de 1898. Ils ont bientôt appris qu'une avant-garde des prospecteurs avait réclamé les meilleurs endroits en 1896 et 1897. S'il y avait plus d'or à trouver, ces nouvelles arrivées ont su qu'elles ont dû fonctionner rapidement. Elles se sont précipitées au loin aux criques d'or.
Les pépites d'or de Klondike rendent quelques mineurs chanceux riches
La ville de Dawson se trouve à la jonction des fleuves de Yukon et de Klondike. Les réclamations d'or les plus riches étendues à l'est de la ville vers le haut de deux tributaires de fleuve de Klondike, crique exceptionnelle et s'accroupissent la crique, et leurs petits tributaires, crique d'Eldorado et crique de Goldbottom. Elles ont produit les trouvailles les plus riches, faisant à quelques hommes des millionnaires et des indigents de milliers.
George Carmack, maçon de Skookum Jim, et Tagish Charlie l'ont frappé riche sur la crique exceptionnelle, puis ont appelé Rabbit Creek, en août 1896. Dans des semaines, les prospecteurs du Yukon et l'Alaska se sont précipités pour revendiquer des droits voisins. Quand les premiers sacs de leurs pépites d'or ont atteint les Etats-Unis en 1897, les médias ont créé une sensation et la fiévre de l'or était allumée.



La premiére réclamation par Carmack et ses deux associés indigénes ont appelé la réclamation de découverte est maintenant un emplacement national d'héritage.
La fiévre de l'or de Klondike était bréve. La ville de Dawson a eu 30, 000 résidants en été de 1898. D'ici 1902, elle a eu juste 5, 000. D'ici là, les prospecteurs avaient réclamé la plupart des dépôts riches et loin transportés facile-à-trouvent des pépites d'or. Quel or est resté configuration sur la roche en place des vallées de crique sous des tonnes de roche et de gravier. Les hommes ont construit des axes pour atteindre lui.
Les dragues d'or remplacent des prospecteurs d'or
L'ére romantique hard-bitten, des prospecteurs barbus avec des sélections, des pelles, et d'une boîte d'écluse ont duré juste une décennie. Les grandes compagnies d'extraction ont raflé les réclamations et ont construit des dragues de monstre pour atteindre l'or caché profond dans le gravier.
En 1912, une compagnie d'extraction a établi deux huit-histoires, dragues de mobile sur la crique exceptionnelle à un coût combiné de $1 millions. Ensemble elles ont récupéré $1. 8 millions d'or en leur premier été. (Le prix de l'or était alors juste $16 par once. )

Le grand voyage de fleuve



Chaque drague électrique a employé une chaîne des seaux de fer sur une perche pour manger vers le haut de tout le gravier dans leur chemin. Ils ont même mâché dans le supérieur peu de pieds de la roche en place. Le gravier et la roche l'ont traversé le fini lavé à l'eau de drague où séparer l'or. La drague a vidé le gravier et les roches utilisés dehors le dos.
Les criques n'ont pas eu assez d'eau pour flotter les grandes dragues. Au lieu de cela, chaque drague a été confinée à une petite piscine qu'elle a créée en creusant loin le gravier dans l'avant. Le gravier jeté a complété l'étang à l'arriére. Ils ont fonctionné dans les deux sens à travers les vallées d'or déplaçant demi de mille en amont par an.
Des 24 dragues utilisées dans la région de Klondike, seulement #4 un des paires originales de 1912 reste. En service jusqu'en 1960, il étendent l'épave pendant des années jusqu'à refourbir par Parks Canada en 1997. Aujourd'hui, il offre à des touristes un aperçu d'une ére passée.
Cimetiére de bateau de riviére et ville de Dawson aujourd'hui
À; 2, 000 résidants d'été, ville de Dawson est aujourd'hui une ombre de son ancienne taille, bien que le quel demeure les offres charment et authenticité. Beaucoup de bâtiments de période existent toujours. Tous les nouveaux bâtiments doivent être conçus pour ressembler à de vieux bâtiments. Les rues sont saleté et les trottoirs sont en bois.
Les longs hivers de Yukon préservent de vieux objets façonnés de fiévre de l'or. Dans les forêts et les collines prés de la ville de Dawson, les cuirs épais d'histoire peuvent facilement trouver les bâtiments ruinés, envahis les yards graves, équipement minier de rouillement, et d'autres traces de la vieille ville de 30, 000 personnes.
Pendant les derniéres années de la fiévre de l'or de Klondike, les paddlewheelers ont amené des approvisionnements et des personnes vers le haut du fleuve de Yukon d'Alaska à la ville de Dawson, ou en aval de Whitehorse, Yukon. Quand la fiévre de l'or a fini, beaucoup de propriétaires de bateau de riviére ont abandonné leurs bateaux sur une piéce rapportée plate de terre à travers le fleuve de la ville de Dawson.
Les gens du pays rappellent que cette flotte de fantôme est restée intact jusqu'au milieu des années 70. Aujourd'hui, les structures boisées décomposées se sont effondrées dans un embrouillement de fer et des éclats.
Entre l'architecture rustique, les ruines, les excursions de gisement d'or, les traînées de hausse, et le casino de Gertie de dent de diamant, ville de Dawson offre l'abondance pour voir et fait.
C'est la partie d'une série. La traînée Skagway de fiévre de l'or de Klondike à Carcross commence le voyage.
Sources
Histoire canadienne de Panthéon d'exploitation sur la découverte originale de Klondike. L'information du Canada de parcs sur des expériences de la drague #4Personal de l'auteur.

No comments:

Post a Comment