Friday, January 20, 2012
Un voyage sur le train de vapeur de Coque-Chelsea-Wakefield
La locomotive à vapeur du HCW du Canada a longtemps porté une aura de romance démodé.
Pour dire un cliché, oui il y a toujours un romance de cru qui s'enroule autour d'une locomotive à vapeur. Plus ainsi puisque c'est le bout de sa sorte qui est en activité au Canada. C'est le train (HCW) de vapeur de Coque-Chelsea-Wakefield qui fait ses excursion-sur-rails à partir de la ville de Gatineau (ancienne coque) à Wakefield par l'intermédiaire de Chelsea de mai à octobre. Il enroule sa voie par un itinéraire de 64 kilométres qui écarte les jambes le fleuve pittoresque de Gatineau sur un côté et le paysage divers du parc de Gatineau de l'autre. Le souffle doux à une vitesse insouciante de 24 kilométres par heure est apparenté à l'accalmie rhythmique des battements de coeur.
L'intérieur comporte d'une table pour quatre fenêtres panoramiques proches réglées. Les guides touristiques bilingues relatent l'histoire du train de vapeur aussi bien les points de point culminant le long de l'itinéraire. Une équipe de deux guitaristes et un joueur de violon amusent les passagers pendant que le train voyage sur ce qui a été par le passé connu pendant que la ligne ferroviaire de Gatineau établie entre 1890 et 1903. En quelques ces périodes cette ligne ferroviaire a servi le transport de bois de charpente d'Ottawa à Maniwaki, Québec. Le chemin de fer n'obtient jamais en raison réalisé du manque de fonds et de fonctionnement cessé en 1963.
Le concept
Le concept de réinventer le train de vapeur dans un train de touristes était l'invention d'un consortium privé et public en 1992 et du désir de la communauté de préserver l'héritage de chemin de fer. Un homme d'affaires local, Jean Gauthier, a acheté le train et l'ensemble dans le mouvement une entreprise de tourisme-sur-rails qui a ouvert un monde des possibilités.
Le train de voiture neuf a une capacité d'asseoir 504 passagers. Aujourd'hui, environ un demi-million de passagers ont voyagé sur cet itinéraire pour découvrir la splendeur de la région d'Outaouais du Québec occidental. Ceux-ci incluent les deux visiteurs locaux aussi bien que les groupes internationaux des Etats-Unis, de France, d'Italie, d'Allemagne, du Japon et de Corée.
À; sa destination chez Wakefield, la machine à vapeur de 93 tonnes est tournée sur une plaque tournante géante manuelle pour faire face à la direction opposée sur son chemin de nouveau à Gatineau. Pendant l'escale de deux heures dans Wakefield, les guides touristiques offrent une excursion de la machine à vapeur ou le village.
Les paquets d'excursion
Le train de vapeur fournit plusieurs paquets pour adapter aux besoins des touristes. L'excursion scénique est un tour de 64 kilométres le long des banques du fleuve et par une des réservations normales magnifiques du Canada. Le paquet de dîner de coucher du soleil qui rend service à 440 invités par départ inclut un repas four-course qui s'étend du poulet bourré du champignon sauvage ou un choix de mignon de filet de boeuf canadien, le filet saumoné avec le chutney de citron, le riz espagnol et les légumes saisonniers, le crepe bourré de la courge, un plateau des fromages du Québec et un gâteau de mousse de sirop d'érable. Les excursions de feuillage d'automne est l'un des voyages les plus spectaculaires comme voyages en train par une flamme de couleurs resplendissantes qui est le meilleur dispositif des collines de Gatineau. L'excursion de la Riviera de club offre à l'un ou l'autre une excursion de demi-journée de rail ou une expérience de dîner de coucher du soleil dans l'entraîneur élégant de période.
Trains de vapeur de Yorkshire
Le lien suédois
L'histoire de la machine à vapeur remonte davantage que cent ans et a un lien suédois. Le numéro 909 de machine à vapeur, la neuviéme locomotive dans les 900 séries a été établi en 1907 par Statens Jarnvagars (SJ) l'autorité suédoise de rail. Il a servi à des passagers en Suéde particuliérement la zone arctique jusqu'en 1945. Le pays a retiré du service ses machines à vapeur quand son systéme de chemin de fer est devenu électrifié. Mais quand la Suéde a craint une intensification des tensions de guerre froide au-dessus de l'Europe, les 909 ont été entreposés avec 200 autres machines à vapeur fonctionnantes. Ce mouvement était une mesure de secours de sûreté au cas où une attaque ennemie paralyserait son systéme ferroviaire électrique. Les 909 ont été logés dans une grange couverte dans une bâche de protection en plastique pour la protéger contre l'humidité jusqu'à 1988. Pendant que la guerre froide soulageait, la Suéde a décidé de vendre ses locomotives à vapeur. Autour du même moment un plan pour une entreprise de touristes de train était discuté dans la région de capital national du Canada. Le besoin et l'approvisionnement ont été rencontrés. Le moteur 909, la locomotive diesel et neuf voitures de tourisme ont commencé le son mer-bondissent le voyage au rivage du Canada. Il a survécu aux mers orageuses violentes et les a faites au port de Montréal en juin 1992.
Pleine vapeur en avant
Tout son passé checkered et la possibilité de apparence vague d'étant arrêté de ses opérations en 2008, la popularité de la locomotive 909 de cru est vapeur encore pleine en avant. Selon le tourisme d'Outaouais, le train apporte 50, 000 à 60, 000 touristes dans Wakefield produisant tous les ans d'un revenu de prés de $10 millions.
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