Monday, January 23, 2012

Gorge de Maligne en parc national de jaspe

Gorge de Maligne en parc national de jaspe


Les murs fins de pierre à chaux et le fleuve d'hurlement Maligne créent une gorge massive dans le parc de jaspe. Les grands moutons de klaxon errent les falaises raides et les chemins de marche offrent le visionnement sûr.
La gorge de Maligne, à environ trois milles de la ville du jaspe dans Alberta, Canada, serait impossible à voir sinon pour les sentiers piétons et les ponts. Heureusement, il y a des balustrades ainsi vous pouvez scruter au-dessus du bord d'un passage étroit et regarder 165 pi (50 métres) directement vers le bas. Excepté pendant l'hiver, plusieurs chutes d'eau circulent librement sur les roches et le fleuve ci-dessous crée un hurlement echoing par la gorge.
La gorge
Pour des milliers d'années, la glace de fonte et la pierre à chaux de érosion ont créé une gorge étroite dans le parc national de jaspe. La gorge est la plus étroite et la plus profonde des Rocheuses canadiennes. Aujourd'hui la gorge préservée peut être regardée en marchant un ensemble de traînées sur une pente de haut en bas vers le fleuve. Six ponts croisent la gorge pendant la hausse de 3 kilométres. Les créatures fossilisées de mer restent congelées dans la roche et les formations de caverne sont évidentes des traînées.



Les mouflons d'Amérique manoeuvrent facilement à travers les falaises et semblent être accoutumés au regard ébahi des gens sur les chemins. Bas bloc croissant d'herbes prés des roches qui pendent des rebords de gorge. Les moutons souvent frôlent prés du bord et permettent le projectile rêveur d'un photographe.
Prés du grand parking, une Chambre de thé lambrissée en bois est rempliée loin et semble presque surréaliste comme si elle appartient dans une forêt enchantée. Le thé, le café et les casse-croûte sont disponibles ici pour le randonneur.

Promenade de glace de gorge de Maligne de clair de lune



Dans la ville du jaspe
Le jaspe est l'une des quelques villes de Canadiens qui résident entiérement dans un parc national. Puisque tous les restes de propriété protégés, les élans locaux ont les droits de citoyen. Douzaines de eux promenade à travers la rue principale à toutes les heures mâchant sur des haies et pelouses partout où ils désirent.
Un endroit sylvatique et raisonnablement eu le prix indiqué à rester est la loge de Marmot (Dr. de 86 Connaught, (780) 852-4471). Plusieurs des salles ont un salon avec des cheminées en pierre, une petite cuisine entiérement équipée et la grande chambre à coucher. Une nuit fraîche, la loge de Marmot est en passant confortable et un grill adjacent sur la propriété le rend facile à éviter l'entraînement. Une promenade à la ville prend environ cinq minutes où italienne, grec et les choix continentaux de restaurant sont disponibles.
La gorge de Maligne, en parc national de jaspe, reste un endroit toujours changeant. Les modéles de l'eau continuelle d'érosion, de variation et les givrages constants rendent la gorge unique et dynamique. La combinaison de voir un phénoméne normal et de repérer la faune rocheuse canadienne font à cette destination un arrêt valable.


No comments:

Post a Comment