Saturday, December 3, 2011

Festival de lanterne chinois

Festival de lanterne chinois


Vancouver le festival de lanterne chinois international plus grand de 2008, avec ses scénes de l'histoire chinoise, la science, folklore, mythologie, et dessins animés, est le duvet le plus impair.
La nuit, les deux dragons qui dominent au coin des jardins de l'imagination de Richmond semblent venir vivant, rougeoyant comme des écrans de film dans un théâtre. Leur but : pour produire de plus d'appréciation pour la culture chinoise au Canada.
Le passage est par une autre lanterne, une pastiche du détail architectural traditionnel qui évoque les entranceways impressionnants de la ville interdite à la Grande Muraille, excepté complété avec des rongeurs. Ces créatures de dessin animé, qui ressemblent au bateau à vapeur Willie, des visiteurs de puzzle, mais elles se référent à l'astrologie chinoise ; 2008 est l'année du rat. Ils ne sont pas des souris du tout.
Traditionnellement, des festivals de lanterne sont tenus aux nouvelles années chinoises où l'année honorant un des douze compagnons animaux légendaires du Bouddha progresse au prochain. Ceci signifie qu'ils allument les heures les plus foncées des saisons. Le milieu de l'été canadien signifie de longues journées et expositions en retard, et la signification astrologique du rat s'égare. Tous les mêmes, sa balance, couleur, variété et invention actuels tout à fait un spectacle.



Il est comme si les organisateurs ne pourraient pas tout à fait décider ce qu'ils ont voulu faire. Un tableau renversant de Kylin---créatures mythiques qui apportent la bonne chance, façonnées des dizaines de milliers de bouteilles colorées minuscules d'apothicaire qui rougeoient comme des bijoux et impressionnent des visiteurs avec l'ingéniosité et l'art de leur création---est placé à côté d'une scéne kitschy des tortues en nylon, des cygnes et d'autres créatures cutesy d'étang. Ce décalage brusque à l'absurde sans la transition se produit dans toute l'exposition.
Il y a des moments ahurissants. La «carpe saute par la porte des sculptures en dispositifs de Loong» établies entiérement hors de la porcelaine---cuvettes, tasses bleu-et-blanches et cuilléres de porcelaine complexe ficelées ensemble. Elles forment des poissons, dragons, lanternes, et riment les vagues comme la mer-mousse. Est non seulement le morceau un jeu original sur la Chine, tout à fait littéralement, mais ses séjours de beauté et d'habileté avec des visionneuses.
La balance et la diversité fines de l'entreprise est impressionnante. Elle couvre des acres de parc. Au coeur est une pagoda life-sized s'étendant vers le haut pour trois rangées ardentes dans l'obscurité, ses mannequins des musiciens de cour le seul signe d'assentiment aux dynasties antiques de la Chine. Il y a des scénes de voyage à l'ouest, la légende des légendes de roi, de Taoist de singe, et même du Loong, une déité mystérieuse dont le chinois descendue.
Quelques dioramas folâtrent des noms de la science-y comme «le monde des insectes. » Excepté, un monde de dinosaur où T-Rexes s'est régalé de la proie de différentes époques, alors que les Duckbills insouciants frôlaient cinq pieds de distance, n'a jamais existé. Pas même en Chine. C'est l'oeil de l'enfant sur la nature, pas la science elle-même.

Nouvelle année chinoise pour chacun



Ces anachronismux sont clef : pour apprécier pleinement l'exposition de lanterne, l'incrédulité doit être suspendue. La Science méne à la faire-croyance, puisque les faits compliquent des imaginations. Ceux qui recherchent le sublime en nature externe par l'art ou l'intellect seront fondus par les rats grinning.
Le tour musical du dessin animé RCMP, parlant des anachronismux, est bizarre. Ceci inclut la rangée des colonnes complétées par des dirigeants de RCMP entremêlés avec les rats scintillants comme une maniére d'Appian psychédélique. Ailleurs, des mâts totémiques rougeoyants sont dérivés de l'art indigéne dans N. Pacifique W. C'est culture canadienne reflétée de nouveau à nous, ridicule et sublime.
Comment étrangement s'adaptant que l'exposition est placée dans les jardins d'imagination, le parc d'attractions de perte-chef avec ses thémes de Hollandais-Chrétien d'héritage des fermes, les églises, les moulins à vent et les châteaux, qui ont réduit le gouvernement social de crédit de la Colombie-Britannique en arriére en 1991. Quelques choses mieux sont appréciées en ne regardant pas trop profondément le passé les premiéres couches de duvet.
L'imagination fait du jardinage site Web de festival de lanterne
Steveston et numéro 5, Richmond, AVANT JÉSUS CHRIST, le Canada

Exposition de nuit : 8h30 - 23h30 ($25 par adulte ; enfants au-dessus de 12/seniors $20)
Exposition de jour : 11h du matin - 14h ($15 par adulte ; $10 par enfant/aîné)
la famille passe, des passages de saison et des escomptes accessibles en ligne
Jusqu'au 21 septembre 2008


No comments:

Post a Comment