Tuesday, December 13, 2011
Premiére culture de nations dedans AVANT JÉSUS CHRIST
Premiéres les cultures AVANT JÉSUS CHRIST riches et diverses de nations peuvent être vues de premiére main à beaucoup de musées possédés et actionnés indigénes, de villages et de centres culturels dans toute la province.
Un des aspects plus fascinants d'une visite à la Colombie-Britannique est une chance d'éprouver les cultures indigénes riches et diverses de la province.
Maison aux plus de 197 premiéres communautés distinctes de nations -- chacun avec sa propres langue, culture et traditions - revendique AVANT JÉSUS CHRIST également un nombre de plus en plus important des premiéres nations possédées et des centres actionnés de culture.
Ces centres sont aussi divers que les groupes qu'ils représentent, mais chacun offre la perspicacité dans l'art, l'histoire, la langue, la culture, et la cuisine du peuple autochtone.
Le Quw'utsun culturel et Centre de conférences
Le centre le plus accessible est probablement le Quw'utsun culturel et Centre de conférences dans Duncan, juste un nord d'heure de Victoria, la capitale de province. Courir par des membres de la premiére nation locale de Cowichan, ce faisceau des longhouses de cédre se repose sur six acres herbeuses sur les banques du fleuve de Cowichan (mal à propos remplié derriére un hypermarché et un WalMart). Les guides indiquent les histoires derriére les 13 mâts totémiques spécialement conçus des emplacements et une exposition audiovisuelle offre un résumé de l'histoire de Cowichan. L'emplacement est également à la maison à un des trésors méconnus de l'île de Vancouver : le Riverwalk Café, un des quelques endroits dans le monde servant la premiére cuisine traditionnelle de nations.
Centre culturel d'U'Mista
Davantage de nord, juste outre de la côte du nord-est de l'île de Vancouver, est le compartiment alerte, maison au centre culturel d'U'Mista. Accessible en le bac de la ville de McNeill gauche, ce centre est à la maison à une collection renommée de régalia de potlatch de Kwakwaka'wakw. Les articles ont été retournés aux personnes de Kwakwaka'wakw en 1979 aprés avoir été confisqué par le gouvernement provincial plus tôt en siécle.
Xá : centre interprétatif de Longhouse de ytem
Un autre centre facilement accessible est le Xá : centre interprétatif de Longhouse de ytem, prés de mission, seulement environ une heure à l'est de Vancouver. Ces emplacement historique national et centre interprétatif est également un emplacement sacré au Stó : personnes de lo.
Voyage culturel dans des premiéres nations Canada
Le musée de Secwepemc et le parc d'héritage
Également dans l'intérieur AVANT JÉSUS CHRIST méridional est le musée de Secwepemc et le parc d'héritage dans Kamloops. Une puits-maison d'hiver de reproduction, une loge d'été, et les jardins indigénes font partie d'un village reconstruit sur un endroit sourcilleux traditionnel.
AVANT JÉSUS CHRIST le nord a certains des centres culturels les plus intrigants de la province, notamment le 'village et musée historique de Ksan, un village recréé de Gitxsan dans vieux Hazleton, et le centre nouvellement ouvert d'héritage de Haida chez Qay'llnagaay, dans Skidegate, Haida Gwaii.
Le 'village et musée historiques de Ksan
'Ksan est l'un de centres culturels des premiéres nations AVANT JÉSUS CHRIST les plus anciennes. Ses sept longhouses, établis en 1965, replient une communauté qui s'est tenue sur le même emplacement de rive pour des centaines, ou probablement des milliers, d'années.
Centre d'héritage de Haida chez Qay'llnagaay
Ouvert en juillet 2007 sur le Haida Gwaii (également connu sous le nom d'îles de la Reine Charlotte) cette nouvelle attraction modéle un village traditionnel de Haida des longhouses de cédre. Lié par une oreillette en verre, les bâtiments logent un découpage jeté, un théâtre d'arts du spectacle, une Chambre de consommation offrant le prix traditionnel de Haida, une galerie montrant les objets exposés contemporains et voyageants, et un musée augmenté de Gwaii de Haida.
Centre culturel de Squamish Lil'wat
Un centre encore plus nouveau doit s'ouvrir en avril 2008 dans Whistler, deux heures de nord de Vancouver. Le centre culturel de Squamish Lil'wat, un complexe three-story sur six acres couvertes de forêts, célébrera l'art, l'histoire et les cultures des personnes de Squamish et de Lil'wat du secteur.
Pour plus d'informations sur les centres culturels et les excursions des premiéres nations dedans AVANT JÉSUS CHRIST, entrer en contact avec l'association indigéne de tourisme de la Colombie-Britannique (ATBC) WWW. aboriginalbc. COM
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment